DM de maths Géométrie dans un repère orthonormé

Modérateur: Modérateurs PanseMath

Règles du forum
Merci de respecter ces quelques consignes :
  • Donner un titre qui correspond au sujet
  • Indiquer ce qui a déjà été recherché
  • Adopter un langage correct. Civilités : Bonjour, Merci, ...

DM de maths Géométrie dans un repère orthonormé

Messagepar MathsEnHerbe sur Jeu 28 Avr 2016, 16:21

Bonjour chers camarades,

Je suis en 1ère, et j'ai un DM de maths à rendre pour la rentrée. Pour tout vous dire, je bug littéralement sur un des exercices. Pouvez-vous m'aider ou me donner une quelconque piste, please ?

--------------------------------------------------------------------------------------------

Soit P la parabole d'équation y=x au carré. Soit A(a; a au carré) un point de P. On note L le projeté orthogonal de A sur (Oy).

1) Soit F (0; 1/4) et D la droite d'équation y=-1/4. On note H le projeté orthogonal de A sur D.
Montrer que A est équidistant de F et de D.

2) Soit I le milieu de [FH]. Montrer que (AI) est la tangente de P au point A.

3) Soit T l'intersection de la tangente en A et de (Oy). Mq que O est le milieu de LT

4) Determiner une equation de la perpendiculaire à cette tangente passsant par A (elle s'appelle la normale à P en A).

5) Soit N l'intersection de la normale en A et de (Oy). Mq que la longueur LN est constante.

Merci d'avance
MathsEnHerbe

Re: DM de maths Géométrie dans un repère orthonormé

Messagepar Modérateur 11 sur Sam 30 Avr 2016, 07:13

Bonjour,

Nous ne pouvons faire ton DM à ta place ; tu dois d'abord nous dire où tu en es de tes recherches, et là nous pourrons t'aider, te corriger, etc.

A bientôt !
Modérateur 11

Retourner vers Première